DISCOGRAPHIE&BOUTIQUE

Regard

Regard

L'album "Regard" de Vincent Hoefman, Michel Altier et Gautier Garrigue.

L'album "Regard" est avant tout né de la rencontre de deux musiciens aux parcours et influences très différentes: Vincent Hoefman, pianiste et Michel Altier à la contrebasse.

Vincent Hoefman navigue depuis vingt ans dans de nombreux univers musicaux allant du rock progressif à la chanson française en passant par les musiques afro-cubaines et naturellement le jazz. 

Michel Altier a un cursus tout aussi riche mais davantage orienté vers les nombreux courants qui ont forgé le jazz depuis ses origines jusqu'aux formes les plus modernes.

Ces deux musiciens, a priori dissemblables, ont cependant choisi de mettre leur diversité au service d'une créativité généreuse et riche en émotions.

Ils ont mis en commun leurs sensibilités et leur approche enthousiaste et exigeante de la musique.

Ils se produisent dans de nombreuses salles de la région avec divers batteurs dans une formule trio et décident finalement d'enregistrer cet opus avec Gautier Garrigue, un jeune musicien émérite qui apporte une troisième dimension par son jeu subtile et dynamique.

Ce CD enregistré cet automne en studio ainsi qu'en concert au Jam à Montpellier nous propose des compositions originales mais aussi des arrangements sur des thèmes de grands compositeurs tels que M. Petrucciani, B. Evans ou encore S. Gainsbourg ... . 

Des mélodies intimes et chaleureuses comme celle de "Regard" (Michel Altier) laisse des espaces d'improvisation ouverte où le swing enthousiaste cohabite avec des élans lyriques mais aussi des retenues pudiques.

Des teintes latines et voluptueuses animent sous d'autre cieux une "Javanaise" inattendue ou "La vie n'est pas faite pour les édredons" (Vincent Hoefman).

Cette mosaïque de climats éclectiques ne fait que mettre en évidence des sensibilités profondes et une complicité indiscutable. Un métissage de songes riche d'histoires à découvrir, un voyage lumineux dont vous ne reviendrez pas le coeur vide!

01. Beautiful but why 
02. Regard 
03. Windows 
04. Le réveil de Samuel 
05. Trubbel 
06. Mark time 
07. La Javanaise 
08. La vie n'est pas faite pour les edredons
09. Very early 
10. Dee song 
11. Cold Blues 
12. Pamela d'Hournarou 

Sentiers Multiples

Sentiers multiples

L'album "Sentiers Multiples" de Vincent Hoefman.

Bien que sa première voie fut le piano, c'est avec humour, tendresse et poésie que les mots ont rejoint les notes, les phrases, déjoué les rythmes, les textes empruntés et décrits des Sentiers Multiples. Portées par un courant aux affluents divers, les compositions de Vincent Hoefman, teintées de mille couleurs, traversent les frontières aux confins insolites d'un univers où l'amertume se fait espoir et foi en l'harmonie. Une harmonie précisément enrichie par une multitude d'expériences dans des styles tels le jazz, le rock, la musique afro-cubaine... C'est accompagné de musiciens confirmés et talentueux que Vincent Hoefman relève le défi de cette diversité en créant une entité audacieuse toute personnelle; ainsi, il nous invite à partager certes, ses interrogations mais aussi, et surtout, sa foi en la vie.

01. Ailleurs
02. J'ai oublié
03. Ainsi soit-il
04. Mirabelle et Gédéon
05. Accusée d'un voyage
06. La vie n'est pas faite pour les édredons
07. Gastronomiquement vôtre
08. Anorexie
09. Février
10. Confession cérébrale
11. Sentiers multiples