Vincent Hoefman Trio en concert au festival de Jazz en Revermont

hoefman-trio-xyz-1.jpg

De Fats Waller à Serge Gainsbourg en passant par Gerry Mulligan, Michel Petrucciani ou Bill Evans, le trio Hoefman offre une palette musicale riche et variée où 3 musiciens complices s’expriment et se répondent avec passion et sensibilité !


Vincent Hoefman, né en 1969, non-voyant depuis l’âge de 9 ans.

Il étudie piano et solfège en braille - formation classique - et participe à 2 groupes musicaux - jazz et rock - et intègre l’IACP (école de jazz parisienne) pour perfectionner ses connaissances en harmonie, arrangements et improvisation.

Il sort son premier album « Mélinda » en 1990 puis « sentiers multiples » en 1994.

Il joue dans plusieurs formations de jazz et de musique classique.


Gautier Garrigue, batteur et guitariste est né en 1987 à Perpignan.

Diplômé du CNR de Perpignan en 2002, il s’installe à Paris, multiplie les collaborations musicales notamment en quartet et quintet.

Il joue dans de nombreux festivals prestigieux (Marciac, Vancoucer, Victoria, St-Gremain-des-Prés, Belgrade) en Europe, Asie, Afrique, Canada.

Depuis 2008, il enseigne à la Bill Evans Piano Académy à Paris.


Michel Altier, né en 1959 à Nîmes, étudie au conservatoire de Nîmes et obtient son diplôme de fin d’études en 1988, puis un diplôme supérieur de contrebasse en 1989. Il joue à l’orchestre de l’opéra de 1987 à 1989.

Organisateur du festival de jazz de Marne la vallée, il se produit dans de nombreux festivals (Nice, Gordes, Marciac, Vienne, Pékin, ShanghaÏ,…) et part en tournées au Maroc, Arabie Saoudite, Italie, …

Il joue et enregistre avec Richard Calleja, Magali Pietri, Christian Escoudé, Florence Fourcade, …

http://www.jazzenrevermont.com

Foyer rural Augisey